Charte du site

RSS
CHARTE DU SITE
1. Acceptation des conditions générales d'utilisation
En vous connectant sur le site http://www.medianeo.net, vous vous engagez à respecter cette charte que les responsables du site sont libres de modifier à tout moment. Vous pouvez donc revenir régulièrement lire cette charte.

2. Description du service
Au moyen de son site www.MEDIANEO.net, les créateurs de MEDIANEO souhaitent mettre à disposition aux particuliers un espace de gestion de leurs médias : livres, films, disques, etc. et ceci entièrement gratuitement. A cette fin, ils mettent à disposition, sur le site www.MEDIANEO.net, une plate-forme sur laquelle les utilisateurs inscrits peuvent gérer leur lectures, leur vidéothèque ou discothèque et partager leur connaissance des auteurs, du cinéma, des interprètes.

3. Inscription
Tout utilisateur du site www.MEDIANEO.net, dès lors qu'il est inscrit, se voit attribuer un compte utilisateur.Chaque utilisateur inscrit ne peut être titulaire que d'un seul compte utilisateur.Pour l'utilisation du Service, vous acceptez de : (i) fournir des informations exactes, à jour et complètes sur vous-même comme demandé dans le formulaire d'inscription et de (ii) maintenir et remettre à jour régulièrement les Données afin de les conserver exactes, à jour et complètes. Dans l'hypothèse où vous fourniriez des informations inexactes, périmées ou incomplètes, les créateurs de MEDIANEO seraient en droit de suspendre ou de résilier votre compte.

4. Protection des données
Les créateurs de MEDIANEO sont particulièrement attachés au respect de votre vie privée. Ils veillent donc à assurer la sécurité des données mises en ligne. C'est pourquoi vos données ainsi que toute autre information à votre sujet sont soumises à notre Déclaration sur la protection des données. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi informatique et liberté, vous êtes informé que vous disposez d'un droit de consultation, de modification et de retrait de toutes les données et informations personnelles portées à la connaissance du site MEDIANEO lors de l'utilisation du service, et que la base constituée par les données, lors de l'inscription fera l'objet d'un dépôt auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).Les créateurs de MEDIANEO s'engagent à ne pas envoyer d'E-mails à ses utilisateurs inscrits si, au moment de leur inscription ou ultérieurement, ils ont exprimé ce souhait par courrier ou par E-mail. Le site MEDIANEO s'engage également à ne pas envoyer d'E-mails aux utilisateurs non inscrits, sauf si ceux-ci l'y ont préalablement autorisée. Cette autorisation reste révocable à tout moment. Toutefois, le site MEDIANEO n'est pas responsable pour des E-mails envoyés par des tiers.

5. Compte et mot de passe
A l'issue de la procédure d'inscription, vous vous attribuez vous-même un mot de passe et un nom d'utilisateur (login). Vous êtes responsable de chaque utilisation des services en ligne de MEDIANEO qui est faite sous votre nom. Vous acceptez de notifier immédiatement à MEDIANEO toute utilisation non autorisée de votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ou toute autre violation de confidentialité.Vous veillez à l'exactitude des données relatives à vos coordonnées lorsque vous vous inscrivez. En cas de modification de ces données, vous vous engagez à mettre à jour immédiatement vos coordonnées.

6. Contenus
Le contenu du site MEDIANEO est généré par les utilisateurs.Vous êtes le seul responsable du traitement confidentiel de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que tous les avis, expériences, annonces, conseils, textes, images et tout autre contenu du site MEDIANEO soient de la seule responsabilité de la personne ou de l'organisme ayant transmis le contenu à MEDIANEO. Comme condition de la transmission des contenus à MEDIANEO, vous vous engagez à :a) être le détenteur de tous les droits des contenus transmis ou avoir acquis les droits nécessaires à leur retransmission et leur reproduction.b) ce que l'utilisation des contenus par MEDIANEO ne constitue pas de violation de droits des tiers et notamment de droits de propriété industrielle ou intellectuelle. Comme condition de la transmission de Contenus, vous accordez automatiquement à MEDIANEO tous les droits pour la modification, la copie, la distribution, l'envoi, la reproduction publique, la publication, le perfectionnement, la cession ou toute autre utilisation des Contenus transmis sans que vous ou une tierce personne ne réclamiez de droits sur les contenus. De même, vous acceptez que MEDIANEO ait un droit illimité à examiner, retarder ou exclure, totalement ou partiellement, les contenus transmis et/ou la reproduction de ceux-ci.

7. Comportement des utilisateurs
Vous êtes seul responsable des contenus transmis ainsi que des conséquences en résultant. Vous vous engagez à garantir à MEDIANEO que vous n'utilisez pas le Service à des fins illicites ou interdites par la présente Charte. Le Service est fourni uniquement aux personnes physiques et à des fins personnelles.Vous vous engagez à respecter les lois en vigueur et assumez l'entière responsabilité de tous les actes ou omissions liés à votre nom d'utilisateur ou à votre mot de passe, notamment en ce qui concerne le contenu de vos transmissions par l'intermédiaire du service.

8. Problèmes techniques
Les créateurs de MEDIANEO ne peuvent être tenus pour responsable des dérangements techniques, des dégâts ou de tout autre problème important.

9. Résiliation
Le site MEDIANEO se réserve la possibilité de résilier le droit à inscription de l'utilisateur inscrit et supprimer son inscription dans un délai de 8 jours francs à compter de la date de l'envoi par le site MEDIANEO d'un E-mail à l'utilisateur le prévenant de la résiliation de son inscription. Quant à l'Utilisateur du site, il bénéficie également d'un droit de résiliation. Il disposera alors du même délai de 8 jours francs pour signaler à MEDIANEO par l'envoi d'un e-mail son souhait de résilier son inscription.

10. Enfin le dernier point de la charte !
L'équipe de MEDIANEO vous souhaite de bons moments sur son site.